UNE, DEUX, TROIS LANGUES?

TOUS LES ENFANTS EN SONT CAPABLES!

Aimeriez-vous offrir à votre enfant la possibilité d'acquérir une deuxième, voire troisième langue tout en s'amusant?

 

Les cours offrent un environnement ludique et musical où l'enfant apprend l'anglais avec la même facilité que sa langue maternelle.

 

Il s'agit de cours en immersion dans la langue anglaise, dans lesquels votre enfant découvre la nouvelle langue au travers d'activités telles que :

 

  • Musique, chansons, rythme

  • Jeux, mouvements, danse

  • Dessins, bricolages, illustrations

  • Histoires, contes

 

 

Pourquoi si jeune?

 

Pendant la période précédant l'école primaire, l'enfant développe les plus grandes facilités pour l'apprentissage d'une seconde langue. L'acquisition se fait encore de manière naturelle avant de se plier aux situations institutionnelles d'apprentissage.

 

Pendant cette tranche de vie, l'enfant possède des capacités exceptionnelles qu'il ne retouvrera à aucun moment de sa vie. Il manifeste de grandes qualités, notamment une formidable curiosité, une spontanéité illimitée, ainsi qu'une grande flexibilité cognitive.

De plus, les capacités d'imitation sont maximales entre 4 et 8 ans. Cette pulsion mimétique permet à l'enfant d'apprendre rapidement une langue.

 

Il a été démontré que chez les enfants, une langue étrangère apprise très jeune, est enregistrée dans la même partie du cerveau que sa langue maternelle. Tandis que plus grand, le cerveau crée automatiquement des parties séparées pour chaque nouvelle langue apprise.

 

 

Musique et langue étrangère: un duo gagnant

 

Pendant les cours, je travaille beaucoup avec la musique, les chansons et les rythmes.

 

En effet, dans les premières 5 années de leur vie, les enfants entendent le langage comme de la musique. Ils l'écoutent non seulement pour le contenu émotionnel mais également pour son rythme, sa mélodie et sa tonalité.

 

Le chant est un facilitateur de parole. Au travers de cette activité l'enfant apprend à combiner les sons de manière agréable, ce qui ne l’empêchera absolument pas de réutiliser les mots et les expressions appris, sans chanter.

 

Ainsi, des chercheurs ont démontré que la musique pouvait aider à assimiler un vocabulaire nouveau et à familiariser son oreille à une prononciation précise, et donc à apprendre une langue étrangère. 

 

 

ARTICLES

&

ETUDES

MUSIC AND EARLY LANGUAGE ACQUISITION



Frontiers in phychology

 

Hypothesis and theory article​

CRITICAL PERIOD AND BILINGUAL CHILDREN



Do babies have Super Human language skills? 

Multilingual Children's Association

ONE LANGUAGE, TWO LANGUAGES, THREE LANGUAGES MORE?



Rocking & Rolling

 

​H. Victoria Prieto

 

ENFANTS BILINGUES:

UN AVANTAGE INDENIABLE



Cerveau&Psycho

 

Erica Westly

 

Tel.: +41 78 842 57 55  |  info@kidsenglishworld.com  |  chemin de Cusinand 19A, 1285 Athenaz

Cours : Salle communale - 1er étage, chemin de la Bergerie, 1236 Cartigny - Genève

  • Facebook Social Icon